BDE Milennium

Qui sommes nous ?

Le Bureau Des Étudiants Milennium


Le BDE du Groupe Sup de Co La Rochelle est élu tous les ans par les élèves de l’école et est considéré comme le principal organe de représentation des étudiants dans l’école. Il existe depuis la création de l’Ecole et participe activement à l’accompagnement des étudiants tout au long de leur scolarité. En outre, Il contribue au développement des projets associatifs en les soutenant, en terme de communication mais également financièrement. De plus, le BDE organise parfois en collaboration avec d’autres associations des soirées, des sorties culturelles et des évenements comme le weekend d’intégration ou la semaine au ski… Le BDE Milennium, c’est avant tout une équipe de 30 étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle unis pour accomplir ensemble un projet commun. 

Notre objectif est de t’apporter du plaisir, des rencontres mais également des opportunités dans l’école afin de te faire vivre des expériences inoubliables qui marqueront ta vie étudiante. Il est donc temps pour toi de découvrir l’ère Milennium à travers ses évènements!

27 Responsables

GESTION     |      SPONSORING     |     EVENEMENTIEL     |     COMMUNICATION     |     LOGISTIQUE
|     DEVELOPPEMENT DURABLE

3100 étudiants

La naissance d’une liste BDE

Le BDE est composé d’une trentaine d’étudiants, tous programmes confondus. Il est élu par l’ensemble des étudiants et membres de l’administration de l’école en fin d’année après 2 mois de campagne. La campagne est l’occasion pour les étudiants de mettre en avant leurs capacités à s’organiser autour d’une liste. C’est l’évènement le plus plébiscité au sein de l’école, car comme dans chaque école de commerce, le BDE représente en quelque sorte la vitrine de la vie étudiante, et ce, du fait de sa notoriété.

Tout d’abord c’est la construction d’une équipe formée lors des premiers mois à l’école. Ensuite c’est la mise en commun d’idées novatrices pour apporter un nouvel éclairage au BDE. Mais c’est également un challenge avec les autres listes à travers des épreuves emblématiques.

Le Bureau Des Étudiants est élu pour un an et se doit, en fin d’année, d’assurer la transmission des contacts et le partage des expériences avec la future équipe. Une relation pérenne est ainsi conservée année après année avec nos prestataires et partenaires.

EN 5 POINTS

t

La Découverte

Pendant une semaine, les listes peuvent communiquer afin de faire découvrir leur univers à travers des indices dissimulés sur des supports de communication.

Le Dévoilement

Après une semaine de communication anonyme sur les réseaux sociaux, l’heure vient de se dévoiler physiquement et sur n’importe quel support de communication disponible.

La semaine des services

Seulement 2 jours après le dévoilement, la liste doit s’organiser pour assurer la semaine des services et donner le meilleur afin de satisfaire l’ensemble des étudiants. Un vrai challenge!

La Journée de Campagne

Une fois la semaine des services terminée il est temps pour les listes de préparer un évènement d’envergure au sein de l’école. Ainsi les listes ont chacune une journée dédiée pour présenter leur projet et arborer leurs couleurs.

w

Le Débat

Synonyme de fin de la campagne BDE, il est temps pour les Présidents et Vice-Présidents des listes de se confronter et de répondre aux interrogations des étudiants.

contact@milennium.fr

BDE Milennium
102 rue de coureilles, 17000 La Rochelle

Vous avez une question ?

Vous souhaitez avoir des précisions sur quelques choses ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Share This